Cahier de comptines

icone_musique_pupitre_bigDes comptines pour jouer avec les mots, les sons et les rythmes,

Des comptines pour jouer avec ses doigts, son corps,

Des comptines pour apprendre…

 

Un cahier de comptines et de chansons personnel et personnalisé chez nounou Laëtitia car chaque enfant a ses goûts et donc ses préférences. 

icone_musique_couleur_smallRôle du cahier de comptines

Ce cahier a pour but de transmettre aux parents les comptines et chansons que nous chantons régulièrement afin de les leur faire partager et de manière à ce que les parents puissent l’accompagner lorsqu’il essaiera de les chanter chez lui.

Ce cahier est également un outil qui permettra à l'enfant de choisir les comptines qu’il veut entendre et chanter chez lui ou chez nounou, grâce aux illustrations de base et à celles qui seront ajoutées par l'enfant quand il sera en âge de le faire.icone_musique_portee_big

Ce cahier réunit des comptines célèbres et d’autres comptines que j’appelle « comptines rituelles » qui accompagnent certains moments de la journée (ex : « l’eau ça mouille » chantée quand on se lave les mains). 

Ce cahier est amené à vivre et à évoluer avec l’enfant. Régulièrement, j'ajoute une nouvelle comptine en fonction des évènements, des saisons, du calendrier et des goûts de l'enfant. Il m'arrive également d'y noter quelques commentaires ou anecdotes au sujet de l'enfant et des comptines.

L'enfant conservera son cahier comme un souvenir de sa petite enfance et de son passage chez moi!

coloriage cahier comptines

Extrait du cahier de comptines d'un enfant (comptine "Mon Hérisson")